L'ail, ingrédient miracle pour lutter contre la perte de cheveux

by Laboratoire Vinci

 

L'ail est un ingrédient traditionnellement utilisé en cuisine, car il ajoute une saveur forte et distincte au plat. En plus de cela, il est connu pour ses propriétés médicinales qui aident à guérir diverses affections. Cet ingrédient miracle est plus qu'un simple agent aromatisant et un médicament ; il est connu pour être un excellent ingrédient de soin des cheveux.

Pour tous ceux qui sont confrontés à la perte de cheveux, l'ail est la solution.

Il faut savoir que la perte de cheveux n'est pas naturelle ; elle est le signe d'une carence ou d'un déséquilibre dans l'organisme. Quelles sont les propriétés de l'ail qui en font un excellent ingrédient naturel pour la croissance des cheveux ? Selon une étude publiée dans le Indian journal of Dermatology, Venereology and Leprology, l'application de cinq pour cent de gel sur les zones où la perte de cheveux a eu lieu a entraîné une repousse des cheveux dans les zones précédemment chauves du cuir chevelu, une réduction de la taille des plaques chauves et une augmentation du nombre de cheveux. Selon l'étude, le soufre et le sélénium contenus dans l'ail peuvent aider à fortifier la structure de la tige du cheveu.

En fait, l'ail n'aide pas seulement à faire repousser les cheveux, mais aussi à renforcer les cheveux existants, voici quelques exemples.

🎯 L'ail a des propriétés antimicrobiennes qui aident à tuer les germes et les bactéries, qui sont responsables des dommages causés au cuir chevelu, inhibant davantage la croissance des cheveux.
🧬 L'ail cru est connu pour sa richesse en vitamine C qui favorise la santé des cheveux. Il stimule également la production de collagène qui aide à stimuler la croissance des cheveux.
🩸 La présence de sélénium dans l'ail permet de stimuler la circulation sanguine pour une alimentation maximale.
🛀🏻 Il aide également à nettoyer les follicules pileux, à les renforcer et à éviter qu'ils ne s'obstruent, ce qui permet de freiner la chute des cheveux.
L'ail aide à calmer le cuir chevelu aggravé et à traiter des problèmes comme les pellicules.